Le Château Clare se situe dans un petit écrin de nature, dans une clairière de la forêt de Landiras, où les pins le protègent de l’ardeur des vents venus de l’Atlantique. C’est en 1733 que la famille Carreyre, vignerons de père en fils, achète le domaine. Le nom de Clare aurait été symboliquement choisi par l’un des ancêtres, par amour pour une Claire.
5 générations se sont succédé et depuis 1991, Thierry a fortement développé le vignoble, qui est passé de 9 à 17 ha. Les vignes se répartissent sur 2 plateaux de petites graves dont certaines très profondes (jusqu’à 8/10 mètres). Très filtrantes, les graves assurent aux vignes une alimentation en eau régulière, renforcée par la présence en sous-sol des fameuses sources de Budos, qui desservent tout le sud de Bordeaux. Ce petit écrin de nature donne sa pleine mesure dans un Graves fruité et charnu.
Des Bordeaux rouges plaisir, tout en rondeur, suaves, avec une belle matière, offrant une sensation veloutée en bouche.
Propriétaire
Thierry Carreyre.
Situation
Une clairière au coeur de la forêt de Landiras, à une vingtaine de kilomètres à l’Ouest de Langon.
Terroir
Essentiellement petites graves dont certaines très profondes (8/10 mètres). 2 plateaux, avec des petits vallons exposés Nord et Sud. En contre-bas du plateau attenant à la propriété, un petit ruisseau.
Encépagement
60% Merlot, 35% Cabernet Sauvignon et 5% Cabernet Franc.
Vous devez avoir plus de 18 ans pour consulter ce site.
Avez-vous plus de 18 ans ?
Un Graves fruité et charnu
Le vin du Château Clare est caractéristique de cette région des Graves. D’une robe profonde, il offre une belle intensité aromatique avec un bouquet aux délicates notes de cerise cuite. Le palais est ample et équilibré et se termine par une finale d’une belle longueur.
Thomas Drouineau, oenologue de la Maison Delor