Au Sud de Bordeaux, près de Cadillac, le Château se dévoile sous ses meilleurs atours, dans une jolie métairie construite fin XVIIIème sur une parcelle argilo-calcaire du nom de Garreau. En 1980, Alain Thiénot reprend le domaine avec pour ambition de créer un Bordeaux Supérieur gourmand, fruit d’un terroir aux conditions naturelles exceptionnelles.
Enchâssé au coeur d’un cirque naturel, le vignoble se déploie parmi les plus magnifiques coteaux de la région, bénéficiant d’un drainage et d’une exposition idéaux pour les vignes. Les belles parcelles argilo-calcaires de Garreau font la part belle au merlot, qui exprime ici toutes ses qualités de fraîcheur, de souplesse et de rondeur. Quelques mois dans les chais suffiront pour révéler une belle richesse aromatique et offrir un Bordeaux Supérieur harmonieux, accessible dès ses premières années.
Des Bordeaux rouges plaisir, tout en rondeur, suaves, avec une belle matière, offrant une sensation veloutée en bouche.
Propriétaire
Alain Thiénot depuis 1980.
Situation
Sur les hauteurs de Cadillac, à une quarantaine de kilomètres au sud de Bordeaux.
Terroir
Argilo-calcaire. Vignoble en coteaux à l’intérieur d’un cirque naturel, entouré de plusieurs ruisseaux et à proximité de La Garonne.
Encépagement
82% Merlot, 18% Cabernet Sauvignon.
Les retombées
Millésime 2017 : Médaille d’Or – Challenge International du Vin – France 2019
Millésime 2014 : Médaille d’Argent – Concours Mondial de Bruxelles 2016
Millésime 2013 : Médaille d’Argent – Concours Mondial de Bruxelles 2015
Millésime 2012 : Médaille d’Argent – Concours des Grands Vins de France – Mâcon 2014
Médaille d’Argent – Concours Mondial de Bruxelles 2014
Vous devez avoir plus de 18 ans pour consulter ce site.
Avez-vous plus de 18 ans ?
Le Bordeaux plaisir par excellence
Le Château Garreau présente une robe rubis intense avec beaucoup de profondeur. Son nez puissant est dominé par des notes de cerise, de quetsche et de groseille. Sa bouche tout en rondeur se distingue par des arômes de fruits rouges, rehaussés par des tanins soyeux. Sa complexité et son équilibre en font un candidat parfait pour découvrir Bordeaux.
Thomas Drouineau, oenologue de la Maison Delor