Jean-Claude Giraud a été éduqué pendant 20 ans à l’école de l’excellence, auprès de la fine fleur de Pomerol. Cet ancien maître des chais du Château L’Eglise Clinet décide en 1990 de prendre son envol : il reprend la succession de son père et achète en 2005 le Château L’Alouette.
De son expérience auprès des meilleurs, il garde cette culture de la qualité à tout prix, n’hésitant pas à multiplier les interventions dans la vigne et les travaux cousus main (nombreux travaux en vert manuels, tri drastique de la vendange …). Il y a une dizaine d’années, il refait le chai de vinification et s’équipe de cuves de petite capacité pour isoler les plus beaux lots et créer des vins d’exception. Château L’Alouette est le fruit de son exigence, un vin extrêmement bien conçu, avec cette touche de suavité et de raffinement, qui caractérise l’appellation.
Des Bordeaux rouges structurés, aux arômes riches et intenses, parfois accompagnés de notes boisées. Parfaits pour des moments d'exception.
Propriétaire
Jean-Claude Giraud.
Situation
Sur la commune de Guitres, en limite de l’appellation Lalande-de-Pomerol
Terroir
Sablo-graveleux.
Encépagement
100% Merlot.
Vous devez avoir plus de 18 ans pour consulter ce site.
Avez-vous plus de 18 ans ?
Un vin charmeur
Le vin du Château L’Alouette se distingue par sa rondeur et sa souplesse. Il présente une robe grenat soutenu aux reflets noirs et se caractérise par un bouquet élégant de violette et de petits fruits rouges rappelant le cassis. Sa structure souple et dense se développe avec charme. La finale agréable est de très bonne longueur.
Thomas Drouineau, oenologue de la Maison Delor