Sur les hauteurs de Saint-Trojan, le Château Moulin de Rousselet contribue au charme de la découverte de cette région surnommée « La petite Suisse girondine », pour ses paysages de vignes en coteaux qui surplombent l’Estuaire de la Gironde. Un moulin couleur terre de sienne domine les 3 ha de vignes attenantes à la propriété. Cette teinte si particulière évoque les belles parcelles de graves rouges, déposées sur le domaine à la fin de l’ère tertiaire par les crues de la Dordogne toute proche.
Aidée de son fils, Anne-Marie Bernard perpétue avec caractère et détermination l’héritage de son mari. Cette pétulante dame de 70 ans a su s’entourer pour gérer son vignoble et restructurer les vieilles vignes. Cette authenticité et ce caractère s’expriment dans un Côtes de Bourg, riche en couleur, corsé tout en demeurant accessible.
Des Bordeaux rouges, faciles à marier, privilégiant l'expression de fruits frais, peu tanniques.
Propriétaire
Anne-Marie Bernard et son fils Stéphane.
Situation
Sur les hauteurs de Saint-Trojan (80 mètres d’altitude) sur la rive droite de la Dordogne, à proximité de Bourg (seulement 6 kms).
Terroir
3 ha de graves rouges attenants au château et 2 ha argilo-sableux au Lieu-dit L’Hôpital à Teuillac. Vignoble en coteaux, orientation Nord-Ouest et Sud-Est.
Encépagement
85% Merlot, 15% Cabernet Sauvignon.
Vous devez avoir plus de 18 ans pour consulter ce site.
Avez-vous plus de 18 ans ?
Un classique des Côtes de Bourg
Les vins du Château Moulin de Rousselet font honneur à la typicité des Côtes de Bourg, des vins riches en couleur, corsés tout en demeurant souples. En bouche, leur structure fruitée révèle beaucoup de rondeur caractéristique du Merlot, tandis que les Cabernets leur apportent la puissance tannique propice au vieillissement.
Thomas Drouineau, oenologue de la Maison Delor