L’Hirondelle de Faugères est une des créations de Château Faugères, Grand Cru Classé de Saint-Emilion. Cette cuvée est issu des mêmes terroirs que le grand vin, les très beaux terroirs argilo-calcaires du plateau et des coteaux de Saint-Emilion. Aucune différence de traitement entre le premier vin et les autres crus : du temps, du travail, une extrême attention pour conduire à la maturation optimale des raisins jusqu’à la vendange.
Seules les parcelles de merlot entrent dans l’assemblage de l’Hirondelle de Faugères. Les vins sont ensuite élevés 12 mois en barriques de chêne français dans le magistral chai-cathédrale de Château Faugères, dessiné par l’architecte Mario Botta. L’Hirondelle de Faugères possède l’élégance et la finesse des très grands de Saint-Emilion.
Des Bordeaux rouges structurés, aux arômes riches et intenses, parfois accompagnés de notes boisées. Parfaits pour des moments d'exception.
Propriétaire
Silvio Denz depuis 2005.
Situation
Sur la commune de Saint-Etienne-de-Lisse, à l’Est de Saint-Emilion.
Terroir
Plateau calcaire et coteaux argilo-calcaires.
Encépagement
100% Merlot
Vous devez avoir plus de 18 ans pour consulter ce site.
Avez-vous plus de 18 ans ?
Un Saint-Émilion charnu et équilibré
Derrière une robe rubis intense et brillante, on découvre un bouquet fin et expressif de fruits mûrs (rouges et noirs) et d’épices, relevé par un boisé fondu. Dans la continuité du nez, la bouche se montre charnue à souhait, fruitée, soutenue par des tanins soyeux. L’ensemble est bien équilibré, avec une finale savoureuse et fraîche.
Thomas Drouineau, oenologue de la Maison Delor